Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 19:36

Pour les femmes, des hordes rivales se sont battu dans des combats acharnés. Conquérir la plus belle des femmes affirme l’autorité des ambitieux (les mâles dominants), rassure les sportifs en quête de légitimité sociale et console l’homme politique en perte de vitesse. J’imagine le chef des Bayaka nous retenir contre notre gré à cause de la seule femme de notre équipage. Nous serions enfermés dans une prison en bambou au fonds du village royal et sommé de lui livrer notre cuisinière. Force est de reconnaître qu’elle a tout ce qu’il faut pour rendre fou un « roi nègre ». Evidemment je m’opposerais à cette décision inique, ce chantage éhonté. La prise d’otages durerait des mois s’il le faut. Hors de question qu’elle rejoigne le harem d’un vieux monarque libidineux. De plus il ignore l'arme cachée de ma cuisinière (sa recette secrète) : le serpent aux piments rouges. Il aurait une prime inattendue à sa "capture".

Rien de cela n’arrivera puisqu’elle embarque sur mon bateau à Maluku (Kinshasa). Elle ne prendra pas la route du Bandundu avec les chercheurs belges. Je la vois de loin monter à bord avec sa valise et sa trousse de toilette qui ferait pâlir Coco Chanel de jalousie, si elle vivait encore. Elle emporte sûrement son fameux fond de teint rougeâtre.

A vos gardes reines de beauté de Londres et autres geishas de Tokyo ! Au Congo sur le fleuve une terrible concurrente vous attend. Ma cuisinière est coquète et sûre de son charme. Je sais que sa beauté peut surprendre un œil non averti. Les gardiens des canons de la beauté "universelle" à Paris ne l’inviteraient pas à visiter la place Vendôme, à la place ils pourraient lui indiquer le chemin du Louvre ou du musée des arts premiers.

Non, je ne l’emmènerais pas à Paris, elle pourrait se retrouver à Pigalle pour faire le bonheur d'hommes d'affaires richissimes en mal d'exotisme ou de vielles canailles aux goûts dévoyés. Vaut mieux l’offrir au roi des Bayaka que de la voir humiliée dans un club échangiste ou fouettée à mort par des sado-maso.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

adriana 02/05/2015 16:47

Alain, Alain..........

Pivoine 23/04/2015 13:23

Il est vrai que les africaines sont d'une très grande beauté. Elles n'ont généralement pas besoin d'artifices, au naturel elles sont sublimes. Petite curiosité culinaire, le serpent cuisiné est venimeux ou pas? Si oui, comment fait elle pour enlever le venin?

Pivoine 23/04/2015 13:23

Il est vrai que les africaines sont d'une très grande beauté. Elles n'ont généralement pas besoin d'artifices, au naturel elles sont sublimes. Petite curiosité culinaire, le serpent cuisiné est venimeux ou pas? Si oui, comment fait elle pour enlever le venin?

alain Bomboko 07/05/2015 02:05

Le venin provient d'une glande. Il est présent en permanance.

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens