Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 19:00
Le pouvoir des femmes
 
 
 

--chiquier-2.jpg




Personne ne parle du rôle de toutes ces femmes qui tournent autour du pouvoir. Et pourtant elles ont une influence considérable. Elles peuvent faire ou défaire des gouvernements. Depuis la nuit des temps, elles ont propulsé certains hommes dans leur carrière, et pour certains moins chanceux elles ont contribué à leur descente en enfer. 

Talleyrand de retour en France après un exil forcé aux Etats-Unis a pu retrouver un poste de ministre sous le Directoire grâce à l’insistance de Madame de Staël auprès de Barras.
 de-sta--l.jpgMadame de Staël
 
 
Ces femmes sont des championnes de l’information. Sous leurs petits airs d’ingénues, elles remarquent tout, captent tout, notent tout, et plus grave elles rapportent tout. Ces petites « Mata Hari » pullulent actuellement à Kinshasa. Elles ont plus d’un tour dans leur sac et peuvent faire preuve d’un sang froid incroyable. Ouvrez l’œil et le bon.
 
Comme tout le monde est devenu méfiant, le coup du poison ou d’une drogue dans un verre ne marche plus. J’apprends que depuis peu elles ont recours à un « truc » infaillible. Elles se badigeonnent le bout des seins de certaines substances.
 
 
t--ter.jpg

Donc si par hasard vous avez une maîtresse, et si un jour vous vous retrouvez en train de téter le sein comme un mignon petit bébé qui vient de naître, et qu’après un certain temps vous commencez à percevoir un léger goût de miel. Posez-vous les questions suivantes : est-ce que vous venez d’être lâchement empoisonné ou bien vous venez de goûter à un élixir d’amour  qui va bientôt vous faire perdre la tête…
 

Maya-Live.jpg

Le rôle de la Dame aux échecs

pi--ce-dame.jpg




Même au jeu des échecs, nous pouvons mesurer le rôle crucial joué par la Dame. C'est la pièce la plus puissante du jeu, celle qui peut effectuer tous les mouvements -dans tous les sens- sans aucune restriction.

Autrefois quand elle symbolisait en Orient un sage ou un conseiller, elle ne pouvait se déplacer que d'une case en diagonal. Cette pièce s'appelait alors ministre (ou "firz", "firzan", qui a donner le nom "vizir"). C'est aux environs du XVème siècle que les Espagnols ont modifié certaines règles du jeu d'échecs, et la dame a hérité des pouvoirs que nous lui connaissons aujourd'hui.

D--p-Dame.jpg

La partie peut se gagner ou se perdre en fonction de la manière dont vous allez vous servir de votre "Dame".

Conseil tactique aux échecs : il faut utiliser la Dame comme sa propre femme dans la vie courante pour espérer gagner. 

Au début de la partie, il faut la dégager de la ligne arrière de ma manière à ce qu'elle puisse s'exprimer. Ne jamais l'exposer dangeureusement -vous pourriez la perdre. Son rôle consiste à protéger votre défense.

En milieu de partie, elle contrôle le centre du jeux.  Faites toujours en sorte d'avoir l'initiave des échanges. Echanger les pièces qui ont la même valeur.

En fin de partie, elle soutient vos attaques. Attention, ici aussi il ne s'agit pas de l'exposer inutilement.

Pour le final, elle se dévoille. Elle mène elle-même l'attaque grâce à sa mobilité. La Dame porte alors le danger dans le camp adverse jusqu'à son propre -éventuel- sacrifice. Son sacrifice doit causer une perte décisive pour l'adversaire ou plus directement mener à la victoire finale : échec et mat.

Il faut souvent sacrifier quelque-chose pour gagner.

Pour connaître les points faibles des femmes, il faut m'appeler personnellement ou m'envoyer un mail. Je vous donnerai quelques "trucs" infaillibles...
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Prévost Jean-Luc 29/07/2007 20:41

Bonjour Alain, veux-tu bien me donner tes coordonnées ... ça me ferait plaisir de te revoir aussi après toutes ces années ??,

Dunia SENDWE 21/07/2007 23:12

Derrière son allure de dandy anglais se cache un attachant gentleman philosphe. Cette ode à la femme n'est que la traduction d'une personnalité sensible et intelligente. J'espère pouvoir un jour, à l'instar de nombreux lecteurs, dévorer le recueil de poèmes et de contes philosophiques qui s'imposera comme une oeuvre littéraire majeure.Je salue tes efforts pour le développement économique de ta région et te souhaite beaucoup de succès dans toutes tes entreprises. Que Dieu te bénisse ainsi que tous tes proches, DS

Pascal Romal 26/06/2007 03:18

Bonjour Alain, veux tu bien me donner tes coordonées, s'il te plait, ca me ferait plaisir de te revoir depuis toutes ces années ?

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens