Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 18:22
Quelques conseils pour survivre dans la jungle 


campement-MIKUNGU.JPG
 
 
1)      Toujours dormir les jambes légèrement écartées. Cela vous évitera d’être englouti par un boa. En effet s’il commence à vous avaler, il sera obligé de s’arrêter au niveau de votre bassin. Vous aurez alors le temps de vous réveiller pour l’achever à coup de hache.

boa.jpg

 

 
2)      Si vous rencontrez un léopard, il ne faut jamais montrer des signes d’agressivité. Sachez que le léopard n’aime pas manger l’être humain, car il le trouve salissant. Le léopard -ou la panthère- est un animal extrêment propre, vous ne verrez jamais un léopard sale dans la nature. Or quand il mange un humain, il y a du sang qui vient éclabousser son beau pelage. Il a horreur de cela ; il arrête directement de manger. Donc il n’attaque l’homme que quand il se sent menacé ou quand il risque lui-même de mourir de faim. Ce qui est très rare.

L--op.jpg
 
 
3)      Si un éléphant vous attrape dans la jungle restez calme et concentré. Au cas où il veut se débarrasser de vous il procédera de la manière suivant : il vous projettera en l’air grâce à sa trompe et il attendra que vous tombiez sur ses défenses pour mourir empalé. Soyez plus malin que lui. Il faut repérer une des branches de l’arbre le plus proche de façon à vous y agripper. Restez y le plus longtemps possible et si possible déplacez-vous jusqu’à atteindre le tronc de l’arbre. Surtout ne jamais uriner sur lui, sinon il vous retrouvera à l’odeur où que vous vous cachiez. N’oubliez pas qu’il a une bonne mémoire.

--l--phant.jpg
 
 
Conclusion : si vous survivez à tous ces dangers grâce à mes conseils, pensez à m’envoyer ne fût-ce qu’un mail de remerciement, cela me fera plaisir. Vous devez aussi savoir une dernière chose en tant que rescapé : si vous avez survécu à la blessure d’un serpent, vous êtes quitte pour le restant de votre vie, vous êtes comme immunisé et plus aucun serpent n’osera vous mordre encore. En revanche si vous avez été blessé par un léopard, sachez qu’il  n’aura de cesse de vouloir vous achever. C’est un animal rusé, rancunier, susceptible, et revanchard. Fermé toujours bien à double tour votre porte d’entrée. Votre vie est en danger même si vous habitez à Paris. Et surtout ne m’invitez pas à dormir chez vous.
 
A bientôt !!! dans la jungle…Bien sûr.
 
 
 panth--re.jpg
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florian Moreels 03/02/2017 19:15

Très bon conseils, bravo ! En revanche, je doute fortement qu'un Léopard d'Afrique me poursuive jusqu'à Paris pour se venger ^^

Sindy 18/07/2007 15:10

Alain, je me souviendrai de ces conseils précieux, lol !

alain Bomboko 22/07/2007 16:25

Merci Sindy d'avoir consulté mon blog et de m'avoir écrit. Cela me fait très plaisir.A bientôt. J'espère.Alain

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens