Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 17:18
La vérité grâce à l’hypnose
 
 

hypnose3.gif



Un couple d’amis affolés est venu me voir pour que je puisse leur donner quelques conseils. A la veille de leur mariage, ils sont allés consulter un psychanalyste hypnotiseur pour savoir s’ils étaient faits l’un pour l’autre spirituellement. Catastrophe ! Ils ont découvert que tout les opposait. Grâce à la régression par l’hypnose ils ont pu remonter le temps et visualiser une partie de leurs vies antérieures. Il y a deux mille ans mon ami était un prêtre sacrificateur en Judée du temps de Jésus, tandis que sa future épouse était une prostituée à Babylone. 

babylone.jpg



Mon ami a souvent des torticolis, on a appris qu’il fut guillotiné le 18 juillet 1794 en même temps que Robespierre et le bourreau n’était autre que l’incarnation de sa future femme actuelle. Plus proche de nous, au siècle passé, mon ami fut un guerrier Massaï de 2,50 m tandis que sa compagne était danseuse pygmée dans la forêt congolaise.
 
Fort de toutes ces informations un vent de panique s’est installé dans le couple, avec une question brûlante : avec de tels antécédents est-ce qu’un couple pareil pourra tenir ?
 
Je ne sais pas ce que je dois leur conseiller. 

J'ai voulu tester le fameux psychothérapeute qui a recours aux états modifiés de conscience. Je lui ai amené un de mes amis : un courreur de jupons, un homme qui tire sur tout ce qui bouge. Je voulais voir si cet ami était la réincarnation de Don Juan et ainsi vérifier si les traits de caractère dominants se perpétuent vie après vie. Et bien non, après une séance d'hypnose, nous avons appris que cet ami en question était en réalité la réincarnation d'un banal serviteur eunuque de la cour royale du pharaon Aménophis IV en Haute Egypte. Comme quoi on ne peut jamais préjuger de ce qu'on a été dans une autre vie.

am--nophis-IV.jpg

L'hypnose est un état modifié de conscience entre l'éveil et le sommeil. C'est un phénomène naturel (auto-suggéré ou provoqué) qui permet de faire la dissociation entre le conscient et l'inconscient, en libérant l'inconscient des entraves et blocages du conscient. La science ne sait toujours pas expliquer ce qu'est exactement l'hypnose. Grâce aux avancés en neurologie, l'hypnose dévoile quelque peu ses mystères bien qu'on soit encore loin de la vérité. On constate que pendant l'hypnose, le sujet conserve son sens analytique critique bien que celui-ci est dominé par la zone cérébrale du rêve et de l'imagination. Le sens analytique actif permet à des sujets hypnotisés de refuser certaines instructions qu'ils estiment comme étant contraires à leur moralité ou dans de rares cas celui-ci donne la possibilité aux sujets de mentir. C'est ce dernier point qui a conduit Freud à abandonner l'hypnose lors de la cure psychanalytique.








spiral2.gif

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens