Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 13:31
Mon domestique me prend pour un dieu
 
Il a identifié mes morceaux musicaux préférés et tous les jours il me demande de les jouer. Il sait ce que j’aime porter en ce moment, et avant même que je le lui dise il repasse le vêtement que je voudrais porter. J’ai beau lui raconter dix fois la même blague, il en rit aux éclats comme si c’était la première fois. 



Quelque chose ne tourne pas rond, il est trop admiratif de ma personne. De deux choses l’une, ou bien il me prend pour un dieu, ou bien –comme c’est la fin du mois- il va me demander une augmentation. Comme je suis sensible à la flatterie, le pire c’est que je risque d’accepter ? Mais ça, il ne faut pas lui dire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tu connais la fable du crrbeau et du renard ? Ne lâche pas ton fromage, Alain !;)
Répondre
A
Tu connais la fin de l'histoire. Le corbeau a fini par lâcher le fromage.

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens