Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 14:14
Je viens de m’acheter un aigle
 
 
J’aime beaucoup mon aigle. Qu’est-ce qu’il est beau et majestueux ! Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l’ai vu sur un bateau stationné à côté du mien. Et tout de suite j’ai voulu l’acquérir. Après un long marchandage j’ai pu l’acheter pour 5 $. Un excellent prix.

 
Je ne l’ai pas acheté seulement pour la frime, que Brigitte Bardeau se rassure. Il a un rôle utilitaire. C’est une arme de dissuasion « massive » contre les rats qui infestent le port insalubre où j’ai dû accoster, et qui nuitamment envahissent mon bateau à la recherche de nourriture. Avec mon aigle plus besoin de poison à répétition et autres pièges à rats, ils n’osent plus monter à bord. Donc pas de mort. En plus je tiens à avertir d'éventuels voleurs, que s'ils pénétrent la nuit dans ma cabine, ils vont se retrouver en face d'un aigle royal. Bon amusement !
 
Ma dernière acquisition est un prédateur hors pair, à l’extrémité de la chaîne alimentaire. Il est exclusivement carnivore, et n’a pas d’ennemi naturel –à part l’homme. Tous les animaux le savent ou le sentent. Cela inspire le respect. C’est un rapace, différents des vautours qui ne sont que de lâches charognards. L’aigle est un seigneur de guerre, un tueur en série sans pitié, grand amateur de chaire fraîche. Très haut planant dans le ciel, à proximité des nuages, avec son regard perçant il choisi sa proie, qui n’a alors presqu’aucune chance de survie. Une vraie condamnation à mort. Ses serres tranchent comme des lames de rasoir, et son bec crochu perce comme un sabre. 

 
Quand je suis à ses côtes je sens la puissance qu’il dégage. Je le fixe du regard et lui aussi me fixe du regard. Il n’a pas peur de moi. Il sait très bien que dans un combat régulier –non truqué- il a toutes ses chances contre moi, je dirais même contre toute espèce vivante. Cette fierté va jusqu'à défier le soleil : on dit que c’est le seul animal capable de regarder le soleil droit dans les yeux sans avoir la rétine brûlée.
 
Cette force tranquille me défie et m’apaise à la fois, c’est une sensation bizarre. En tout cas ça me change des canards, des moineaux, et autres poules « mouillées ». Ces vulgaires volailles sont tellement agitées qu’elles vous transmettent leur stress. Ce n’est pas pareil avec un aigle, au contraire.
 
Je comprends pourquoi l’Allemagne l’emporte souvent sur la France : ils ont choisi l’aigle comme emblème national, tandis que la France a préféré un coq. L’un règne sur le monde perché sur le sommet des hautes montagnes ou sur la cime d’un baobab et l’autre se pavane sur un tas de fumier prêt à s’enfuir dès qu’il entend une porte claquer. Tout s’explique.

 
Un vieux sage m’a dit que traditionnellement l’aigle est un animal bienfaisant, il protège son maître et l’endroit où il habite contre les mauvais esprits, contrairement à l’hibou qui complote avec les sorciers. 

Je l'ai appelé Horus -celui qui est au-dessus ou celui qui est lointain. Dieu égyptien qui apporte la chance et la prospérité. Fils d'Isis et d'Osiris. Protecteur des Pharaons. (Merci Pivoine)



 A part cet aigle, il n’y a que deux personnes qui m’ont autant impressionné dans toute ma vie. Le président Mobutu et une femme de mon entourage. Le président dégageait tellement de pouvoir : militaire, financier, ancestral, etc. La magie noire.
 
Et cette femme, tellement belle, tellement intelligente, devant elle vous vous sentez subitement comme prisonnier de vos hormones. Elle peut vous séduire quand elle le veut, autant de fois qu’elle le souhaite sans que vous puissiez résister. Et dans son regard perçant comme l’aigle, ainsi que sur son visage dominé par un beau nez aquilin vous pouvez lire cette même assurance. Elle vous défie et vous rassure en même temps. La magie rose.

Cupidon.jpg
 
Pour terminer, je voulais vous dire que ce que je vis c’est fantastique. Mais surtout ne m’imitez pas. Les aigles sont encore plus beaux quand ils volent librement dans la nature. Laissez-moi vivre cette expérience à votre place. C’est mieux ainsi. En retour je vous ferai part de mes témoignages. Merci.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hong 03/09/2015 18:21

vois si mon message je veux vendredi mais vous ne ou plier pas mon aigle royal mais si non tu va me regreter

hong 03/09/2015 18:21

vois si mon message je veux vendredi mais vous ne ou plier pas mon aigle royal mais si non tu va me regreter

hong 03/09/2015 18:18

je vous dier vendredi

mathis 24/08/2015 13:22

Je suis passionné par les aigles et j'aimerais bien savoir comment je peux en avoir un.merci

alfro 09/08/2014 10:32

ces écrits sont "bourrés" d'orgueil et de prétention" à ne pas reproduire !

Pivoine 16/07/2014 03:39

Bonjour Alain, juste un petit coucou. J'étais à Kinshasa et me suis rendue au marché des artistes pour acheter quelques cadeaux.A l'entrée du marché, j'ai aperçu une cage dans laquelle était enfermé un aigle qui était à vendre. A la vue de ce majestueux oiseau, mes pensées se sont immédiatement tournées vers toi et Horus. Je me suis promise de t'écrire quelques mots à mon retour. J'espère que tu vas bien et que tes affaires prospèrent. N'écarquille pas trop tes yeux...

Alain 16/07/2014 16:02

Pivoine !!!!!! J'ai hurlé ton nom ce matin en lisant ton message. Je crois j'ai dû réveiller mes voisins. Tu m'as terriblement manqué. Je suis très content de relire. J'espère de tout coeur que tu ne disparaîtras plus de nouveau. Mes affaires vont bien, toujours en rapport avec le fleuveCongo. Je suis à Kinshasa. J'espère que tu avais continué à me lire. A bientôt. Bzzz. Mister A.

Inutile 03/04/2014 14:40

Bonjour,
Votre article date de 2008 donc je doute que vous voyiez ce message un jour mais si c'est le cas j'aimerai simplement dire que je vous trouve extrêmement gonflé, vous lire m'a était désagréable mais ma passion pour les aigles l'a voulu.

En souhaitant que ce soit votre dernier animal, je vous souhaite une mauvaise continuation.

samory 02/07/2010 11:59



ou peut t'on acheter un aigle je ne sais pas ou mais pouver vous me le dire



alain Bomboko 06/07/2010 18:48



J'ai possédé un aigle par hazard. Ils sont plus beaux quand on les voit voler en liberté. Je ne peux malheureusement pas t'aider.



Pivoine 25/10/2007 15:44

Je commencerai par éliminer l'hypothèse selon laquelle je serais maghrebine. Vous avez ensuite peint un tableau de représentations trés gratifiantes mais, maleureusement , ma réalité est lilliputienne à côté de tout cela. Vous savez, on ne peut voir l'auréole sur la tête de l'autre que si on en posséde soi-même.

Pivoine 21/10/2007 11:11

Alain,Je suis à mon tour trés flattée que vous ayez choisi d'appeller votre aigle "Horus" . Je pense qu'il le portera bien; dieu du ciel pour son espace de vie naturel; dieu de lumière pour son bain de soleil de midi et dieu de bonté pour atténuer ses instincts de prédateur.Pour ce qui est de mon profil, je vous dirai simplement qu'il est banal et ne vaut même pas la peine qu'on s'y attarde. J'ajouterai aussi que la galanterie veut que les hommes ne demandent pas aux femmes leur âge lol ( beau parapluie pour les femmes lol).

alain Bomboko 23/10/2007 11:41

Une personne avec une telle érudition ne peut pas avoir un profil banal. Je ne crois pas.
Hypothèse qui n'engage que moi (je n'attends pas de réponse): vous êtes Françaises vous vivez en Afrique. Vous êtes dans les affaires ou dans la diplomatie. Un ami me dit que vous êtes magrébine (je ne pense pas).
Et si vous étiez un ange ? J'ai déjà un domestique extraterrestre lol. Pourquoi pas une amie "ange-gardien" ?

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens