Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 19:01
Mon domestique a tout perdu dans un crash
 
 
Alors que mon domestique était très occupé dans la cuisine, il s’acharnait sur un poulet qu’il essayait de désosser, une nouvelle terrible est tombé : un avion venait de tombé à Kingasani Ya Suka. Or il se fait qu’il habite effectivement dans ce quartier populaire de Kinshasa. Sa maison se trouve sur la trajectoire des avions qui décollent de l’aéroport internationale de N’Djili. Il m’a demandé la permission de rentrer immédiatement chez lui. Il craignait le pire. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de problème. Il était midi. La seule chose que je lui ai demandée c’était de savoir où il en était avec le poulet. Qu’il me serve à manger, ensuite je lui accorde son après-midi. Il a trouvé que c’était un bon « deal ». Moi également.

crash-kinshasa200.jpg
 
Il est revenu le lendemain matin pour m’expliquer que l’avion, un Antonov 28, s’est écrasé à 5 mètres de sa maison. Heureusement il ne déplore pas de victime dans sa famille. Néanmoins sa femme a fait une grave erreur. Elle a sorti toutes les affaires de la maison pour s’enfuir. Ensuite prise de panique, elle est partie laissant tout à l’extérieure. En rentrant une demi heure plus tard, elle a vu que les badauds avaient tout emporté. Résultat il n’a plus rien, selon ses propres dires, même plus une brosse à dents. Il doit recommencer sa vie à zéro. Je m’attends donc bientôt à devoir mettre la main à la poche et lui racheter une nouvelle garde robe (avec son contenu bien sûr).
 
Le crash a fait plus de cinquante victimes, tous les passagers sauf un rescapé, et des victimes au sol. Ce vieil avion russe mal entretenu ne pouvait plus voler. Suite à la corruption des agents de l’aéroport il a obtenu l’autorisation de décoller. Trois minutes après le décollage, cet avion techniquement en ordre pour les autorités de mon pays, a perdu un moteur. Les optimistes vous diront que le moteur a quand même tenu trois minutes, plus 179 secondes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pivoine 21/10/2007 09:58

Il semble comique votre homme de maison, vous ne devez pas vous ennuyer avec lui.J'attends de lire vos anecdotes; rien qu'à y penser,  j'ai un léger sourire qui se dessine au bout de mes lèvres. Ne me faites pas languir trop longtemps lol.

alain Bomboko 21/10/2007 17:11

 

Pivoine 19/10/2007 19:18

C'est triste de voir la mauvaise gestion des pays africains, tout pour les autorités et rien pour le peuple qui crêve, c'est révoltant. Les millards en $ provénant des transactions  france-à-fric( france-afrique ) ne passent même pas par les caisses de l'état. C'est  inhumain l'indifférence de ceux qui sont sensés gouverner et mettre ces pays sur les rails du développement. Enfin!Pour revenir à votre homme de maison, si ces dires sont véridiques c'est triste; que peut-on faire face à une telle situation si ce n'est que compatir et aider( financièrement lol ).Permettez-moi d'emettre un petit doute sur la véracité de ses dires, le sénario me semble un peu farfelu, non?

alain Bomboko 19/10/2007 21:46

Effectivement son histoire me paraît peu crédible.

J'ai déjà écrit deux histoires supplémentaires sur mon domestique que je vais bientôt publier : 1) Mon domestique est un extraterrestre 2)Mon domestique est irradié.

Son comportement dans mon appartement m'inspire bcp.

Je pense que tu vas bcp rire. En tout cas j'ai bcp ri en les rédigeant.

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens