Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 16:29
Mon domestique est un extraterrestre
 
Comme il y a des coupures d’eau à répétition dans la ville de Kinshasa, j’ai décidé d’installer une citerne  dans mon appartement. Régulièrement je surprends mon domestique en train de tremper son verre dans la citerne. Je lui ai interdit de faire cela pour des raisons  évidentes d’hygiène, mais il continue.
 
Un jour j’ai discrètement pris un verre dans lequel il avait bu et je l’ai fait analyser. Quand je suis allé chercher les résultats, on m’a dit qu’une substance ressemblant à de la salive a été détectée, mais qu’elle n’est pas d’origine humaine. Je devais repasser le lendemain.
 
Un extra-terrestre s’est peut-être introduit chez moi à mon insu, et s’est abreuvé en utilisant le même verre que mon domestique. Me suis-je dit en rigolant. 

vega.jpg
 
La substance en question était en fait une sorte de bave qui ressemble à celle d’un crapaud.
 
J’ai subtilisé une de ses vieilles chemises pour que le même laboratoire de biotechnologie puisse analyser sa sueur. Même résultat que précédemment. Il ne s’agit pas d’une substance humaine, mais d’une sorte de sueur proche de celle d’un félin, plus précisément proche de celle d’une hyène.
 
J’ai immédiatement convoqué mon domestique dans mon bureau. Je l’ai d’abord longuement dévisagé. Effectivement quelque-chose m’intriguait sur son visage balafré comme Albator. Je me suis aperçu qu’il ne sentait pas bon, il dégageait une légère odeur de fauve sous son t-shirt bizarre, semblable à ceux que porte Actarus dans la série Goldorak.

albator.jpg
 
Je ne sais plus ce qui m’a pris. J’ai tellement rêvé de rencontrer un extraterrestre que je me suis persuadé qu’enfin j’en tenais un.
Des questions ont commencé à fuser : « D’où viens-tu ? De quelle constellation ? Est-ce que tu connais l’étoile Sirius ? La planète Véga ? Sommes-nous de la même galaxie ? Qu’est-ce qu’un trou noir ? Qu’est-ce qu’il y a sur la face cachée de la lune ?»
 
Les réponses de mon domestique ne me paraissaient pas satisfaisantes. Il balbutiait des mots incompréhensibles que j’ai interprétés comme étant des aveux prononcés dans une langue inconnue. J’ai subitement eu peur qu’il ne sorte son pistolet à rayon Delta. Je lui ai ordonné de lever immédiatement les mains en l’air.
 
Au même moment ma secrétaire m’a apporté un journal qui expliquait qu’un jeune stagiaire avait par maladresse mélangé tous les tubes d’analyse créant un désordre indescriptible dans le laboratoire de biotechnologie auquel je m’étais adressé. Ce labo fait aussi des analyses pour le zoo de Kinshasa.
 
En fait mon domestique est parfaitement normal et en bonne santé. Il peut donc rester à mon service. Je lui ai présenté mes excuses. Je m’étais un peu emporté lors de l’interrogatoire. J’ai certainement dû voir trop de dessins animés dans mon enfance.
 
Il est sorti de mon bureau,…en sueur.
 
J’ai quand même placé un cadenas sur la fermeture de la citerne d’eau.
 
On ne sait jamais…
 
soucoup.jpg
Le lendemain matin, en apportant le petit déjeuner, il m’a servi une tasse de café en oubliant d’apporter une sous-tasse. Pour le taquiner, je lui ai dit : « tu as oublié la soucoupe ». Il s’est brusquement retourné en me regardant d’un air surpris, et puis il a éclaté de rire. Moi aussi j’ai ri.

Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Pivoine 27/10/2007 06:08

Et comment que ça doit faire mal lol , la douleur doit certainement être semblable à celle d'une iradiation lolRegardez comment Albator, les visiteurs, star wars, E.T....ont  spywarisé nos esprits loooooolAllez, j'arrête, je vais dormir avant de commencer à raconter des bétises lol

alain Bomboko 27/10/2007 16:40

Pivoine;

Cette histoire n'est qu'une pure fiction. Mon homme de maison avait effectivement l'habitude de tremper son verre dans la citerne. A partir de cela j'ai inventé une histoire. Au-delà de cette histoire fantastique, j'ai voulu développer le thème de l'intolérance. A partir d'une erreur scientifique, d'une rumeur, etc., les gens souhaitent voir leurs fantasmes, leurs préjugés se réaliser. Les victimes deviennent impuissantes. Tout ce qu'elles disent se retournent contre elles.

C'est une illustration de la stupidité de l'intolérance. Pivoine je pensais que tu allais capter l'histoire cachée, derrière l'histoire apparente, ou bien en rire tout simplement. Il ne faut pas prendre cette histoire au sérieux, c'est trop "gros".

Parfois quand le mensonge est trop gros tout le monde y croit.

Je te rassure mon domestique va bien et il n'a rien d'un extraterreste. Il n'a subi aucun interrogatoire. Il peut me faire croire tout, sauf cela.

alain Bomboko 27/10/2007 16:19


Pivoine;


Pivoine 25/10/2007 14:46

Pauvre monsieur! il a du avoir une peur bleue.

alain Bomboko 25/10/2007 17:11

Moi aussi j'ai eu très peur. imaginez un peu un coup de rayon delta à bout portant, ça doit sûrement faire mal lol.

Pascal Romal 23/10/2007 01:09

Je t'ai fréquenté pendant des années, tu n'as jamais rien remarqué, pourtant ... !!!!

alain Bomboko 23/10/2007 11:28

Je pense que tu es d'accord avec moi. J'avais toutes les raisons de le soupçonner lol.

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens