Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 19:56

Pivoine m'en veut

Elle pense que j'ai martyrisé mon domestique pour le faire avouer qu'il est un extraterrestre. Or ce n'était qu'une fiction, où je dénoncais au deuxième degré l'intolérance : "prendre son fantasme ou son préjugé pour la réalité et ensuite condamner quoi qu'il arrive".


Amis internautes, suppliez Pivoine de revenir à de mes meilleurs sentiments. D'interrompre l'embargo. 

Si non pour me punir (me supplicier) moi-même j'irai passer le prochain week-end au Darfour : désert et famine, plus insécurité.

Et si elle persite le week-end d'après, j'irai seul au pôle Nord, passer une nuit avec les pingouins (-60° C). 

Il faut m'éviter ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pivoine 19/11/2007 03:45

Les premières phrases de votre commentaire me touchent profondemment. Je manque de mots pour vous rassurer, je suis scootchée devant mon pc, les doigts posés sur les touches du clavier et ne sais par quelle lettre commencer.J'aime bien votre blog, je vous l'ai déjà dit maintes fois, il m'est trés difficile de ne pas y jetter un coup d'oeil dés que le temps me le permet; je ne suis pas prête à vous abandonner, si cela devait arriver-je dis bien "SI"- je prendrai bien soin de vous en parler avant de disparaître du paysage.Au fait, chapeau! vous avez vu juste. Je bouge beaucoup en effet mais mon profil reste malgré tout banal, n'y consacrez même pas une seconde de votre temps, vous risquez d'être deçu en soulevant le tapis looool

Pivoine 07/11/2007 03:34

Salut  Alain,Je ne vous enveux pas du tout looooooool, comment aurais-je pu vous envouloir? moi qui aime tant contempler votre univers à travers le trou de le serrure looooool. Je crois déviner pourquoi cette idée vous a traversé l'esprit, si je puis me permettre, je pense que mon absence y est pour klk chose, corrigez-moi si je me trompe.C'est de ma faute, pardonnez-moi, j'ai homi de vous informer que je me ferai un peu rare pendant ce mois et probalement ceux qui vont suivre pour des raisons professionnelles.Vous savez, j'avais bien compris que votre article n'était qu'une fiction et mon commentaire allait dans le même sens question de continuer à distraire la galerie looool.Hey!!!! c'est quoi ces idées vacances là? LOOOOOOOOOOOLVous avez réussi à m'arracher un grand éclat de rire lolBien de bonnes choses à vous!

alain Bomboko 07/11/2007 14:42


Pivoine; 

J'ai peur de vous perdre. Comme les bébés qui s'imaginent qu'une absence signifie abandon.
Ton commentaire sur  "l'extraterrestre" m'avait paru sévère : "le pauvre homme, etc". Et tu n'avais rien dit sur le sens profond du texte. 

Grâce à tout ceci j'ai un élément sur ton profil : tu voyages pour le boulot, donc tu n'es pas une retraitée de 80 ans, ni une petite fille surdouée de 8 ans ; ça me rassure.

Tu as repris contact, ça va mieux. Je vais donc tout de suite annuler ma réservation pour le Darfour lol.


Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens