Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 15:47
Depuis que je porte une barbichette
 
 
Bar2.jpg




Depuis que j’ai décidé d’avoir le look d’un bouc en me laissant pousser une barbichette, mon comportement  a complètement changé. Ce simple changement de look a eu des conséquences insoupçonnables sur mon psychisme. Je suis du jour au lendemain devenu végétarien. La viande me répugne. Quand je transpire les deo n’ont évidemment plus aucun effet . Pour mes vacances d'été, je ne pense qu'à une chose, aller en montagne.


Une amie dont je me moquais car je trouve qu’elle ressemble à une chèvre, je la trouve à présent plus que ravissante. Et le soir dans mes rêves je me vois -en bouc- en train de courir à tout allure dans de vastes plaines ou en train d’essayer de rattraper des chevrettes en rut. La libido d’un bouc, c’est la pire des choses que je puisse vous souhaiter. Pour la personne qui vit cette libido, c’est un drame, cela signifie qu’on est constamment « sous pressions ». Mais pour la ou les personnes qui « subissent » cela, ne serait-ce pas le rêve absolu? Que les femmes se prononcent, qu’elles avouent ! 

montagne.jpg

Même mes oreilles commencent à me trahir, je ne perçois plus les rires, les pleurs, les râles, et les gémissements, à la place je n’entends plus que des personnes en train bêler. Ce matin dans le couloir, j’ai même dit à la femme du voisin : « bêle moins fort tu nous déranges ». Elle m’a regardé avec un air emprunt à la fois de surprise et d’étonnement. En ce qui l’a concerne, elle tout particulièrement, je pense que mes oreilles ne m’ont peut-être pas tout à fait menti. En me voyant partir, rouge de colère, de honte ou de surexcitation (comment savoir ?), elle a dû prononcer quelque-chose d’à peine audible, je crois que c’était : « espèce de sale bouc ». 

Finalement, je pense que ce look a plus d'inconvénients que d'avantages. Demain je vais couper ma barbichette. Je ne sais pas à quoi je vais ressembler. Je vous promets de tout vous raconter au cas où ce genre de désagrément devait encore m’arriver. 

Le dieu PAN

undefined


Dieu des Bois, des Champs et de la Fertilité, fils d'Hermès, messager des dieux et d'une nymphe. Mi-homme mi-bouc, il en avait les cornes, les sabots et les oreilles!; Pan était le dieu des Bergers. L'un de ses attributs était la flûte syrinx née de la transformation de la nymphe Syrinx en roseaux alors qu'elle cherchait à lui échapper. Musicien, il tentait de séduire les nymphes des bois en jouant quand elles dansaient, mais Pan, à cause de sa laideur, était éternellement repoussé. Il conquit cependant les nymphes Écho et Séléné. Les lieux de prédilection de Pan étaient les montagnes, les grottes et tous les lieux sauvages, mais son endroit favori était l'Arcadie où il était né. L'origine du mot panique vient de la peur qu'il suscitait auprès des voyageurs

On le regardait aussi comme le dieu des chasseurs ; mais, quand il se livrait à la chasse, il était moins la terreur des bêtes fauves que celle des nymphes qu'il poursuivait de ses ardeurs amoureuses.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il est préférable que je ne fasse pas appel à mon imagination au risque de vous prêter des intentions lol je ne m'en tiendrai qu'à vos dires lol
Répondre
A
Je ne peux malheureusement pas être plus précis...
P
Certains rêves deviennent réalité;  "le psychique précéde le physique" dit-on lol  J'aimerai bien savoir de quels attributs vous parlez lol trés amusant cet article lol
Répondre
A
Pivoine, voyons...Faites preuve d'un peu d'imagination.
P
hmmm! monsieur aurait des fantasmes zoophiles lolVite une tondeuse pour couper cette barbichette lol
Répondre
A
Dans mes rêves, je ne suis pas un être humain. Je suis un bouc, avec tous les attributs loool.

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens