Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 16:18

Un travail bien fait (nouvelle version)

 

(Suite de l'article : "Danse nuptial")

A la maison mon épouse et moi, ne nous parlons presque plus. Cette soirée entourée de mystère a créé un froid dans notre couple. Qui va parler le premier de ce sujet brûlant ? Est-ce que notre mariage pourra survivre à de telles révélations ?


Solange a une vie cachée, j’en suis maintenant persuadé.


Un matin, nous nous retrouvons un peu  par hasard dans notre grande salle de bain. Dans un coin je me brosse les dents, et de l’autre côté une esthéticienne s’occupe d’elle.


Quelques heures plus tard, à
midi, la table est dressée dans la salle à manger. Au menu, un repas très simple : des saucisses, de la compote et des pommes de terre. Nous mangeons en silence sans se parler, en se regardant à peine. Un moment Solange me fixe du regard, elle prend son souffle pour s’exprimer. Je me dis qu’elle va sûrement me dire quelque-chose d’extrêmement important pour briser le silence. Je suis un peu déçu quand elle me demande : « Tu veux bien me passer la moutarde ».


Pendant que nous mangeons, elle reçoit un appel d’un de ses amis de Wall Street. Elle parle en anglais en utilisant des termes financiers compliqués. Puis elle se lève sans terminer son assiette, sans même s’excuser. Elle retourne dans la salle de bain pour en ressortir quelques instants plus tard complètement transformée. Elle est outrageusement fardée, s’est mis un rouge à lèvre bleu trop vif, et s’est abondamment aspergée d’un parfum agressif, probablement bon marché. Elle ajuste ses lunettes de soleil, prends les clés de son cabriolet ainsi que son ordinateur portable, et sort de la maison en se déhanchant. Elle a des attitudes vulgaires qui tranchent avec sa classe habituelle.

Mon chien, Abu-Nissan, qui a tout vu, est venu se coller à mes pieds. Je comprends tout de suite qu’il veut manifester sa solidarité masculine. Ma chienne, Abu-Smart, court derrière la voiture en aboyant. Sa réaction me surprend : est-ce pour manifester la même désapprobation ou bien pour l’encourager ? Je ne comprends pas la gente féminine quelle que soit la race ou l’espèce. 

Je reste toute l’après-midi seul à la maison avec Abu-Nissan à mes pieds, qui ne me quitte pas, sauf un instant où il est parti dans le jardin, mais c’était seulement pour aller pisser. Mon moral est au plus bas. J’ai surpris ma femme en train de danser pratiquement nue devant une centaine d’invités dans une soirée païenne. Cela mérite le divorce. C’est sûr.


En début de soirée, ma femme rentre. Le cuisinier est déjà parti, je décide de lui préparer un plat de poisson avec de la tomate et de la coriandre fraîche. Elle mange rapidement sans parler. Ensuite, elle part dans la chambre pour en sortie avec son long manteau de fourrure.


Je me dis : « Ah non ! Elle ne va tout de même pas encore sortir ! ». Je regarde Abu-Nissan. Il a un regard de désapprobation, tandis qu’Abu-Smart, qui a flairé quelque chose, remue frénétiquement la queue.


Solange s’avance vers moi et ouvre largement son manteau en vison. Je vois qu’elle ne porte rien. Même pas son fameux string rouge. Et là je me dis : « L’esthéticienne a fait du bon boulot ! ».


Ne sachant pas très bien ce que je dois faire,
lâchement je lui dis : « Tu sais, je n’ai absolument rien à te reprocher ».


Elle me répond : « Je sais ».

 

Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Pivoine 09/01/2009 10:10

Deux êtres en parfaite osmose, une belle soirée hérotique en perspective, hmmm!Un petit hic dans le récit, contraste entre la tenue de jour( lunette de soleil...) et du soir( manteau de fourure ).

Lorenza 20/05/2008 08:52

Nous les femmes!!Avec l'expérience que tu as des déesses de l'amour, je comprends comment tu es rester calme face à cette "agression" féminine!Mais la femme reste un fruit extrêment passionnant et délicieux...Bien à toilorenza

Alexis 07/05/2008 01:17

je viens de découvrir votre blog, moi qui déteste habituellement ces machins je trouve le votre vraiment très agréable à lirej'suis tombé dessus avec l'article "l'humain n'est pas un singe évolué", qui m'a beaucoup intéressé et que je vais surement citer dans mon mémoire!bonne continuation!

alain Bomboko 07/05/2008 13:31


Merci pour vos encouragements, et bonne chance pour ton mémoire.


Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens