Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 09:51

Mon domestique a laissé des traces

 

 

Lorsque les hommes ont marché sur la lune pour la première fois, ils ont fait une découverte déconcertante, qui n'a jamais été rendue public. Mais moi, j'étais au courant. Aujourd'hui, j'ai décidé de tout dévoiler, dans le récit qui suit.

 

En se promenant non loin du point d'alunage, l'astronaute Neil Armstrong est descendu dans le creux d'une crevasse. Et là, à sa grande surprisse, il a découvert une crotte, qu'il avait dans un premier temps prise pour un caillou. « Qu'est-ce qu'une crotte peut bien faire sur la lune ? », s'est-il demandé.

 



Il a appelé la base de Huston pour leur faire part de ce qu'il venait de voir. On lui répondit : « Rapportez votre découverte, et ne dites rien à personne ».

 

Les hypothèses commençaient à fuser de toutes parts dans la salle de réunion des directeurs de la Nasa. Une supposition a été émise : c'est le signe qu'il y avait une vie sur la lune, du genre « animaux préhistoriques ». L'argument n'a pas tenu longtemps. Il devait s'agir d'une présence récente. Le comité de direction exceptionnel fut clos par une résolution de bon sens : « Attendons Neil Armstrong et procédons à des analyses ».

 

Dès les premiers tests, on a su que cela provenait d'un humain, certainement pas d'un extra-terrestre. L'ADN était sans équivoque. A la Nasa les directeurs ont conclu qu'on détenait la preuve que les russes étaient en fait les premiers hommes à avoir foulé le sol lunaire.

 

Le Président des Etats-Unis n'était pas satisfait des conclusions. Il a demandé des analyses complémentaires pour savoir ce que le sujet responsable de l'objet en question avait consommé. Pas de trace de Vodka, de caviar, ni de pomme de terre, en revanche plusieurs indices de poulet à la muambe ont été trouvés. Les savants se sont exclamé : « C'est un Congolais qui a eu une diarrhée sur la lune ! ».

 

Notre grand secret a ainsi été dévoilé. Au lieu de développer notre pays, nous passions notre temps à faire des voyages intergalactiques dans la plus grande discrétion. Lors du dernier voyage lunaire, c'est mon domestique qui a tout remballé, à l'heure du départ. Je lui avais pourtant bien dit de ne pas laisser de trace. C'est lui, le responsable. En plus, son poulet à la muambe était immangeable.

Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Pivoine 08/01/2009 10:50

Vous m'avez tenue en haleine jusqu'aux deux derniers paragraphes, j'essayais de trouver le rapport entre le titre et le contenu du récit. Trés marrant et un peu métaphysique.

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens