Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 15:30

Pivoine sur terre (revu et corrigé)

 

 

J'aime passer mes après-midi au parc à donner du pain aux oiseaux. Sur le lac, il y a souvent deux cygnes qui nagent en couple, c'est d'un érotisme insoutenable. Comme c'est beau la nature avec toutes ces créatures du Bon Dieu, qui évoluent  librement.

J'adore faire du sport. Je monte à cheval, à condition de pouvoir me mettre sur le côté, les cuisses bien serrées, jamais à califourchon. Et encore quoi ?

Je ne bois que de l'eau, et parfois je fais une entorse en prennant du coca cola light.

 

L'autre soir, je suis rentrée chez  moi chargée comme une mule.  Mon voisin m'a aidée à porter mes courses du supermarché. Sur le pas de la porte, il a voulu entrer pour prendre un verre, je l'ai traité d'obsédé sexuel. Je suis très futée, j'avais immédiatement deviné ses intentions. Ce genre de petit jeu, ça ne marche pas avec moi.  

 

 



Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Pivoine 17/01/2009 08:42

Alain,Toutes les couches sociales ont des codes de vie, ce n'est pas propre aux aristocrates, bourgeois..Tout groupe de personnes vivant en communauté a ses régles de vie qui se transmettent des plus âgés aux plus jeunes pour une meilleure socialisation.Détrompez-vous, je ne suis pas du tout issue de la haute société. Attendez de voir les crevaces que j'ai aux mains et aux pieds... lol et si par mégarde,  j'effleure votre bras avec ma main, vous allez certainement vous demander : "mais pourquoi elle me gratte?" lolDites-moi, une partie du texte a disparu, pourqoi?

alain Bomboko 17/01/2009 11:27



Pivoine;

De mon côté, tout le texte est bien en place.

Permets-moi de te dire que tu frises la mauvaise foi. Tout le monde voit bien que ton vocabulaire est révalateur d'un milieu huppé : socilisation, cabochard, codes de vie, le vouvoiement
systématique, etc. C'est n'est pas en transportant des sacs de pommes de terre que tu as acquis une culture aussi élargie, nourrie de lectures et de voyages. 

Et pour créer des services pour VIP, il faut connaître leur mode de vie et de pensées, donc en faire partie.

Pivoine, pourquoi ce cache-cache interminable ?

Alain



Pivoine 16/01/2009 10:40

Alain,Vous peignait une Pivoine coincée au fond des draps froids d'un temps révolu. Son refoulement de l'érotisme et de la sexualité montre bien l'hypocrisie d'une certaine epoque.Je me suis bien marrée en découvrant ligne aprés ligne une Pivoine ringarde, méfiante( limite parano lol ), rigide....rien à voir avec l'originale lol.Les valeurs morales, réligieuses...et les codes de vie sociale transmis entre les générations diffèrent selon le milieu socio-culturel dans lequel l'individu évolue. Ce dernier doit savoir s'adapter aux modifications des moeurs de son epoque et du lieu géographique où il se trouve.

alain Bomboko 17/01/2009 00:03


Une chose est certaine : tu n'est pas une ouvrière issue des classes laborieuses. "Codes de vie sociale transmis entre les générations", ce n'est un vocabulaire prolétarien. N'est-ce pas
Madame de Pivoine ?


Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens