Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 11:38

Un point cardinal

 




 

Pour le travail que l'on m'a demandé, mon objectif est simple. Je dois identifier les problèmes majeurs concernant l'Afrique, et proposer des solutions. Les trois problèmes qui me viennent à l'esprit de prime abord sont : la mauvaise gouvernance, la corruption, et la dette extérieure.

 

Comment élaborer un programme de gouvernement ? Je commence par lire des dizaines de livres sur l'Afrique, les stratégies de développement, les rapports du FMI et de la Banque mondiale. Je lis, mais je suis incapable de faire une bonne synthèse. L'atmosphère à Kinshasa n'est pas propice à la concentration. La solidarité africaine fait qu'on est constamment sollicité : mariages, deuils, anniversaires. En plus Kinshasa est une ville trop bruyante. Les taxis n'ont pas d'enseigne, ils klaxonnent pour s'identifier et pour racoler les clients. Des églises organisent des veillées de prières, et en pleine nuit les croyants se mettent à crier ou à chanter des louanges, sans parler des bars, et autres concerts en plein air.

 

Je piétine dans mon travail : la rédaction d'un programme de gouvernement. Heureusement, un jour je reçois un SMS d'Awa : « Rejoins-moi à 20 h dans le hall du Grand Hôtel ».

 

A 20 heures précises, je suis au rendez-vous dans le hall devant la conciergerie. Awa me salut par un baiser appuyé. Ses yeux sont malicieux.

 

Nous décidons de manger au neuvième étage du Grand Hôtel au restaurant « l'Etoile ».

 

Dans l'ascenseur, elle me dit : «  Nous n'avons pas beaucoup de temps, administre-moi vite une bonne fessée, dépêche-toi ! ».

 

Elle se retourne, remonte sa jupe, et se cambre, juchée sur ses bottes cuissardes.

 

Au neuvième étage, nous nous asseyons à une table près d'une fenêtre avec vue imprenable sur le fleuve Congo. Je suis étonné par autant de spontanéité et de son manque flagrant de  pudeur, bien que ce petit « exercice » ne m'ait pas déplu, loin s'en faut. J'ai cédé à une peccadille sans importance, me semble-t-il.

 

A présent, ses yeux sont bleus gris comme les eaux de la rivière Kasaï.

 

« Merci Adonis, tu as bien fait de donner une bonne petite correction à mes fesses de salope.

 

« La sexualité est un capital que nous recevons et qu'il nous est demandé d'affiner, de développer, de sublimer. Chez une femme, les choses ne se passent pas aussi mécaniquement que chez un homme. C'est plus difficile pour nous d'accepter et de gérer notre part animale. En plus, la plupart de nos fantasmes ne donnent jamais une bonne image de nous. Il nous faut vivre avec cela,  et de temps en temps laisser notre corps prendre les commandes. Comme ce fut le cas ce soir. Crois-moi cette scène de l'ascenseur, je ne l'ai pas préméditée. C'est cela le secret de la jouissance féminine : être prise par surprise.

 

« Mais la situation est plus grave que tu ne le penses, mon cher, car en plus de mon sang chaud, le Grand Architecte m'a doté d'une bombe anatomique reliée à toute une série de détonateurs ».

 

- Tu en as combien en tout ?

 

- J'en ai quatre, comme les points cardinaux.

 

- Je vois la bombe. Trois détonateurs : deux au Nord, un au Sud. Mais franchement le quatrième, je ne le situe pas.

 

- Tu le découvriras bientôt. Mangeons d'abord.

 

Nous nous servons du champagne. Je prends comme entrée, un tartare de thon rouge. Elle choisit une salade niçoise.

 

A la fin du repas, elle me dit : « J'ai réservé une chambre pour toi au Sofitel de Venise. Un jet privé t'attendra dans une semaine à l'aéroport international de N'Djili. Il faut que tu ailles travailler en Italie. Ici, à Kinshasa, tu n'arrives pas à te concentrer. Je viendrai te voir. Et si cela peut te motiver, saches que tu as un point cardinal à découvrir ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pivoine 29/01/2009 06:17

Et Dieu créa la femme...

alain Bomboko 29/01/2009 06:38


En effet... Je m'attendais, et espérais secrètement un commentaire plus élaboré de ta part, à propos des femmes.

Je n'ai pas encore tout compris, loin s'en faut.


Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens