Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 13:41

Un fantôme dans le palais

 

Mathilde : « J’étais là, devant lui dans un décor froid en marbre, avec un body échancré comme unique vêtement. Deux immenses obélisques en granite était érigés de part et d’autre de son trône. Je lui parlais, mais il refusait de me répondre.

 

« Affalé dans son siège royal, aux larges accoudoirs, sa main droite fouillait inlassablement sa longue barbe blanche. Il semblait très préoccupé. Il prit  son verre en cristal finement ciselé, et termina d’un traiteune boisson rougeoyante. Après quelques instants, il s’est levé, descendit les trois marches de son estrade. Il fit quelques pas sur son tapis rouge. Son manteau de velours pourpre ourlé d’hermine était ouvert, et laissa apparaître une force virile impressionnante, pour son âge. Avec ses bras poilus, il m’a prise à la hussarde.

 

« Ensuite, il s’est rassis sur son trône toujours habillé de son long manteau, pendant que j’étais allongée par terre, à côté de mon body. Mon corps était parcouru de spasmes convulsifs comme si je venais d’être électrocutée, par une incroyable décharge.

 

« Enfin, j’ai pu capter son attention, il m’a longuement regardée. Voyant dans quel état je me trouvais, d’une manière désinvolte il daigna me jeter un mouchoir, qu’il a tiré d’une de ses poches, puis a pris la parole pour me confier une mission. Il m’a dit : « Il faut sauver le Congo ».

 

« A mon réveil, je me suis précipitée à la fenêtre, et je l’ai vu fier, le torse bombé sur sa statue équestre. A pas feutrés, sans faire de bruit, je suis retournée dans mes draps, et je l’ai traité de sale petit cochon…à voix basse pour que mon mari ne l’entende pas ».

Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Pivoine 16/09/2009 01:01

Alain,Tu as déboulonné "Léopold II"? du coup mon commentaire ci-haut n'a plus de sens. Bon, j'attends de voir par qui tu vas le remplacer.

alain Bomboko 16/09/2009 19:22



Ainsi, je me protège au cas où le royaume de Belgique voulait me faire un procès (quelle que soit la raison). Je pense que ton commentaire reste pertinent, malgré tout.



Pivoine 12/09/2009 04:43

Léopold II? Beuuuuuuuuurkkkkkk!

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens