Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 14:57

Demain, je le vire !


Dans la tradition africaine, la poussière, les détritus, les cancrelats et autres toiles d’araignées portent la poisse dans une maison. Et mon domestique refuse de tout bien nettoyer. Pour des raisons obscures, il  se réserve dans mon appartement des  îlots d’insalubrité que j’ai du mal à repérer.

 

Il va même plus loin en oubliant – volontairement – de se laver. Hier,  je l’ai renvoyé pour cause de mauvaises odeurs. « Dehors ! Tu chlingues ! ». C’est sûr, il cherche à  me porter la poisse. Il le fait exprès, j’en ai la preuve. Si la Coopération Technique Belge (CTB) tarde à financer mes projets agricoles, c’est sûrement à cause de lui. Je ne serais pas étonné d’apprendre que sa chambre à coucher est infesté de rats et qu’il élève en cachette des chats, des hiboux, un hérisson, une belette et un putois. Que des animaux qui portent malheur. De plus, je pense qu’il participe à un trafic dans l’immeuble. Un trafic à base de limonade. Deux fois par semaines, il se rend au Grand marché pour acheter de grandes bouteilles de deux litres d’une boisson gazeuse qu’il ne boit jamais. Bref, il traficote, complote et porte la poisse. Demain, il est viré.

 

Bon… Je le pardonne. Il faut avouer qu’il a fait un effort. Il s’est lavé ce matin avec un savon local à base d’huile de palm et s’est abondamment aspergé une eau de Cologne  bon marché en provenance de Chine qu’on vend 1 $ pour cinq litres. Je dois dire qu’il sent relativement bon. Mais n’imaginez pas que c’est de la lavande. N’exagérons rien !

Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens