Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 14:00

 

Kinshasa, grande ville surpeuplée, n’est pas adaptée à la concentration intellectuelle, ni aux promenades éco-touristiques. De plus en plus polluée, la capitale congolaise abrite  de vieux véhicules mal entretenus et bruyants, crachant des tonnes de fumées toxiques. Les taxis sans enseigne pour s’identifier, klaxonnent continuellement. Même le sommeil est troublé par des groupes de prière qui chantent des louanges jusqu’à l’aube, sans parler des bars et autres concerts en plein air.

 

Le site de la rivière Maï Ndombé au confluent du fleuve Congo est idéal pour prendre un bol d’air frais loin du vacarme du centre de la capitale. Se ressourcer dans un environnement vierge de toute construction, sans trafic routier, bercés par le bruit des rapides. Une charte pour le respect de l’environnement devra être signée par toute personne fréquentant le site. Toute forme de pollution des eaux de la rivière Maï Ndombé sera strictement interdite. La bonne gestion des déchets sera une priorité ainsi que l’interdiction de construction anarchique. Les contacts pris avec le chef coutumier du village nous encouragent à penser que ces mesures seront respectées. Les promoteurs s’engagent à être intransigeants sur ce point.

 

Possibilité d’installer d'hydroliennes grâce à la vitesse du courant de la rivière Maï Ndombé fournira une énergie propre et renouvelable.

 

DSC03195

 

 

DSC03209

 

DSC03222

 

DSC03207

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MOTO-BALUTI Bauna Nelly 08/11/2010 19:36



hola! he


Salut Alain comment vas tu? oui Kin la belle que nous aimons tant est devenue une poubelle!!


Je n'ai pas oublié notre projet, notre société va organisé pour 2011 avril je crois un mois de l'artisanat congolais pour la promotion de notre culture et la foire de Paris ou le Congo est
invité, j'aurais grand besoin de toi et de tes services ...


Je te contacte bientôt et te fais parvenir mes projets


Gros Bisou


Nelly



Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens