Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 18:21

Le chocolat chaud

 

 

chocolat.jpg

 

Le chocolat chaud est un mélange bien plus subtil que le café au lait. Moins amer. Plus apaisant. Tout aussi chaud. 

 

Le goût du lait rehaussé de saveurs tropicales comme si la logique cartésienne se combinait à la magie. La puissance divine rencontrant des forces mythiques. Une intelligence infiltrée discrètement par des instincts primaires. Des besoins transformés en désirs.

 

L’espace d’un bol bien rempli, la vielle Europe et le nouveau monde se retrouvent  confinés au même endroit.  La Meuse avale le lac Titicaca, tandis que le Machu Picchu émerge du « Plat Pays ». Un lama crache sur le Manneken-Pis. Et à Braine-l’Alleud la butte du lion de Waterloo se prend subitement pour une pyramide.

 

Aimer le chocolat chaud, c’est s’inventer un fantasme alors qu’on pénètre dans un monastère. C’est rêver d’une femme aux courbes discrètes qui cacherait en réalité des atouts robustes propres aux idoles.  Un pygmée qui chante dans une cathédrale.

 

Boire du chocolat chaud, c’est sacrifier sa langue chocolatée sur l’autel du ridicule en échange d’un goût inimitable. Nos lèvres brunâtres comme si nous étions tous métissés.

 

Telle une fève de cacao, à le buvant c’est nous qui sommes réduits en poussière.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bucky balls 14/05/2014 13:36

I will try to prepare this chocolate drink at my home. As there is also mint content in this drink it will be good for our throat. Please try to include the recipe of some good summer drinks. Thanks a lot for sharing.

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens