Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 16:20

Mon séjour à Bruxelles

 

 

neige


Kinshasa me manque. En principe, à cette heure-ci je navigue sur un de mes bateaux remontant le fleuve Congo jusqu’à un banc de sable. J’y installe ma tente et allume le barbecue. Je passe ainsi mes après-midis dominicaux en nageant dans une eau à 27°.

 

Ici, à Bruxelles, c’est l’hiver avec un record d’enneigement. Pas de filles en maillot qui courent sur le sable fin, la poitrine ballottée. A la place, s’offre à moi le spectacle affligeant de visages sévères et de corps emmitouflés. Hier dans le métro, c’était insupportable. Tout le monde se toisait  dans un silence sépulcral, accablé par une odeur d’ail.

 

Et si je me faisais quelque chose à manger ? Pourquoi pas un plat surgelé ? Non, finalement je renonce à cette nourriture. Le bruit de réacteurs nucléaires qui émane de mon four à micro-ondes m’a coupé l’appétit. Ce poulet durci par les ondes et autres radiations a une couleur bizarre, presque fluorescente. Je regrette les poulets que je préparais sur la braise au bord du fleuve. Et ma bonne bière de Primus, bien fraîche.

 

Image51

 

Encore trois semaines à tenir. Et dès que je suis à Kin –ce sera un samedi soir-, je saute sur la première… La première cuisse de poulet, bien sûr !

 

 


Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Cannaerts Florent 28/01/2011 11:09



Elle est belle la vie!



alain Bomboko 28/01/2011 11:57



Oui, Florent, la vie est belle. Souvent, c'est nous qui la compliquons.



Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens