Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 16:06

Posséder un cœur d’enfant, c’est dangereux


vainqueur.jpg

Extrait du roman de Paulo Coelho, 

 

Mais Hamid s’est déjà lève sans demander la permission. Non, il ne sait pas ce qu’il fait. Il marche en direction du Mal absolu, sans limites, capable de faire n’importe quoi – absolument n’importe quoi. Il pense qu’il est face à un adulte et qu’il peut l’affronter, par la force physique ou par des arguments logiques.

 

Ce qu’il ne sait pas, c’est que le Mal absolu a un cœur d’enfant, qu’il n’est absolument pas responsable de ses actes, toujours convaincu d’avoir raison. Et quand il n’obtient pas ce qu’il veut, il ne craint pas de recourir à tous les artifices possibles pour satisfaire son désir. Elle comprend maintenant pourquoi l’Ange s’est transforme en démon aussi vite : il a toujours gardé la vengeance et la rancœur dans son cœur, même s’il affirmait qu’il avait grandi et surmonté tous ses traumatismes.

 

Il a été le meilleur parmi les meilleurs quand il a dû prouver qu’il pouvait vaincre dans la vie, et cela l’a conforte dans sa toute-puissance. Il ne sait pas renoncer –puisqu’il a réussi à survivre aux pires tourments qu’il a su traverser sans jamais regarder en arrière, le cœur lourd de ces mots : « Un jour, je reviendrai. Et vous verrez ce dont je suis capable »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens