Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 16:38

Trahi par une orange verte


orange.jpg

 

Je suis un sportif du dimanche  ...Pantouflard la semaine. Je cours le long du fleuve Congo dans le plus beau quartier de la capitale. Tellement beau que les ambassadeurs et les plus hautes autorités de l’Etat y résident. Avant d’accéder au fleuve, il y a un poste de garde à franchir.


C’était un dimanche, comme d’habitude je suis parti courir. Je suis descendu de ma voiture bien stationnée en observant deux sportifs en maillot fluo qui trottinaient sans effort suivis d’une demoiselle cheveux au vent, écouteurs aux oreilles, la poitrine ballotée. Je préfère marcher un peu avant mon « marathon ». Je m’approchais des militaires qui m’observaient, alors que je feignais de les ignorer et m’aperçus que je tenais une orange dans la main droit.

 

Mon instinct de survie m’informa que mon orange avait des allures de grenade. Au Congo les oranges sont orange à l’intérieur, mais vertes à l’extérieur. Je devais la tenir convenablement et surtout n’éveiller aucun soupçon. Ils ont la gâchette facile. Evidemment  cette pensée m’a distrait et l’orange m’échappa des mains. Avec sa couleur kaki menaçante, elle rebondit et roula vers les militaires surarmés. J’ai commencé à lever les mains pour les rassurer, puis me suis vite ravisé comprenant que c’était une très mauvaise idée. Hésitation : Soit courir pour leur échapper (j’étais en basket) soit tenter de récupérer cette orange fugace, complément indispensable de mon petit déjeuner.

 

Subitement, mon orange arrêta sa course folle devant le poste de garde. Je l’ai ramassée et l’ai rapidement épluchée afin de bien montrer qu’il ne s’agissait pas d’une grenade. Je suis passé devant les militaires sans les regarder. Après avoir avalé l’orange, j’ai couru avec une énergie incroyable. Dopé par la frayeur et une surdose de vitamine C. Rapidement les deux hommes en fluo ont été rattrapés. Je n’ai jamais revu la demoiselle aux écouteurs.

Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens