Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 00:29

  Un miracle est toujours possible

 

Araign-e.jpg

 

Ma vie de femme mûre est ennuyeuse à mourir. L’alliance que je porte me rappelle un engagement pris dans ma jeunesse. Mon Dieu, comme ça me paraît lointain ! Pourquoi dois-je encore garder cette bague au doigt, alors que le cœur n’y est plus ? Peut-être par habitude ou par manque de vaseline.

 

Je l'appelle chéri, bien que ce terme ne lui convienne plus depuis longtemps. Il tombera en désuétude s’il ne change pas. Parfois par cynisme, tantôt par pure flatterie je distille des mots d’amour en public pour me donner en spectacle afin de raffermir la foi de ceux qui croient encore en cet amour finissant. Je me mens aussi à moi-même. Cloîtrée dans ce mariage, je tiens difficilement en laisse mon corps qui frétille d'impatience. Mon masque chancelant ne tient plus qu’à un fil.

 

L’heure d’un rituel familial a sonné. Des tomates transformées en potage côtoient des mets frugaux. Je sers le vin tandis qu’il rompt le pain. La grande messe de l’hypocrisie peut commencer. Mon mari a le regard béat des croyants, mais je sais qu’il fait semblant de m’adorer. Quel mauvais acteur ! Moi aussi, je sais entretenir l’illusion, mais avec plus de brio. Je connais mon récital par cœur. De plus, j'ai conservé tous mes tics de femme autrefois amoureuse.

 

Ivre de ce vin grec liquoreux, je m’implique un peu plus que d’habitude. Je m'approche vêtue de ma nuisette rose satinée. Il me couvre de ses baisers baveux. Pas question de réagir ! Pour lui, l’appareil est en mode silencieux. Mais pourquoi s’arrête-t-il en si bon chemin ? Vite, il faut que je lui serve dans une coupe un filtre d'amour bleutée en suppliant « Saint Viagra » de le soumettre à la tentation. Enfin, il réagit à l’apparition des  aréoles de mes seins qui pointent ostensiblement dans sa direction, tels deux doigts accusateurs dressés contre ce mâle absolument décevant.  

 

Ma vie amoureuse est insupportable, je ne peux compter que sur un miracle pour qu’il se passe quelque chose. Heureusement que mes saints sont une valeur sûre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens