Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 18:35

Un pygmée innocent

 

pygmée

 

Je suis un pygmée. Une femme bantoue a porté plainte contre moi pour viol. J’admets n’avoir pas toujours été irréprochable quant au respect des biens d’autrui. J’ai des fins de mois difficiles que je suis bien obligé d’arrondir d’une manière ou d’une autre. Alors pourquoi pas quelques petits larcins ? J’ai dit que j’étais un pygmée, pas un saint.

 

Ce pourquoi je m’insurge : c’est contre l’accusation de viol que cette femme a osé porter contre moi. C’est totalement faux. Avez-vous déjà entendu pareille accusation : une femme violée par un pygmée ? Cet acte est absolument contraire à nos mœurs pacifiques. Nous qui vivons en parfaite harmonie avec la nature. Des êtres paisibles, passant leur journée à chanter en polyphonie, à récupérer du miel au péril de leur vie, à se balancer allègrement d’un arbre à un autre suspendus à une liane.

 

Lors de la confrontation au commissariat, mon accusatrice était accompagnée de sa fille de 16 ans. Après d’interminables débats, j’ai finalement décidé de baisser mon froc. Et là, la fille de mon accusatrice a eu une phrase qui m’a définitivement innocenté : « Maman, tu n’as quand même pas été violée par ça ! ».

 

 

Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens