Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2019 2 03 /12 /décembre /2019 09:18

Ce matin, après mes ablutions et une demi-heure de lecture de plusieurs sourates, j’ai demandé à Allah de ne pas renaître comme chauffeur noir à Paris. J’aurai sûrement mieux à faire dans une prochaine vie.

En France, mon diplôme d’HEC ne me sert à rien. Je n’ai pas la gueule de l’emploi. Victime de mon apparence, je subis la discrimination à l’embauche. Pour être engagé comme chauffeur-garde du corps dans une société financière, j’ai déclaré n’avoir aucune formation. J’ai rempli mon formulaire avec plein de fautes d’orthographe. Ainsi, j’ai pu correspondre à ce qu’on attendait de moi. On avait besoin de mes muscles, pas de mon cerveau. Après le boulot c’est pareil, je fais semblant d’être un idiot pour plaire aux blondes en manque d’exotisme. Je suis un bon coup comme elles disent.

Ma patronne aussi apprécie les étalons. Elle se comporte comme une courtisane du XIXème, à l’époque d’Emile Zola. Je suis au courant, puisque c’est moi qui la conduis chez ses amants habituels. Dommage que je ne sache pas tenir ma langue ; je rapporte tout à son mari.

Comme c’est frustrant de toujours rester du mauvais côté de la porte. Hier, nous étions à Barbès. Alors qu’elle était occupée avec le président à l’étage, pour passer le temps je déambulais avec son chien « Cador » dans la librairie au rez-de-chaussée. Par hasard, je suis tombé sur un livre très intéressant : « Qui sont les Bantous ? ».

Les Bantous représentent environ la moitié des Africains. Il s’agit d’une unité linguistique avec un probable socle génétique commun qui reste à prouver scientifiquement. Bantou est la déformation du pluriel du mot muntu qui signifie être humain. Ma langue maternelle me désigne comme un être humain, pourtant tout ce que je fais à Paris me déshumanise. Les blondes ne prennent même pas la peine de me parler après avoir fait l’amour.

Quand je serai riche tout le monde me respectera. Mon oncle vient de prendre le pouvoir suite à une élection truquée. Il n’est pas impossible que je sois nommé ministre du transport et de la mobilité. Lors de ma première visite officielle à Paris, je serai dans la même limousine que celle que je conduis, mais pas assis au même endroit. J’aurai une blonde à mes côtés. Elle m’appellera « chéri Samba ». Je rendrai visite à mon ex-patronne. Je pourrai enfin accéder à son hôtel particulier par la grande porte au lieu de passer par le garage. J’espère que Cador me reconnaîtra.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens