Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2018 3 21 /03 /mars /2018 14:09

Einstein a introduit les mathématiques dans la physique. Cela a fait de lui un génie.

Je suis athée, mais depuis que j’apprends le solfège et l’harmonie, je commence à croire à un créateur. Le hasard et l’évolution n’expliquent pas tout. Je vois dans l’univers un travail et du talent. Un coucher de soleil, l’aurore boréale, la ponctualité des saisons, la beauté d’une fleur, le sourire malicieux d’une jolie fille, la grâce d’un danseur étoile. Mozart, Bach et Haendel me parlent. Les quintes sont justes, les tierces se superposent, les voix se juxtaposent.

Le goût du beau se développe en moi. J’ai introduit la musique dans ma vie et cela me rend religieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens