Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 00:57

Un tisserand

 




 

- Madame, un homme s'est présenté aux portes du château, il veut vous parler ?

 

- Comment se prénomme-t-il ?

 

- Il dit s'appeler « Cabochard », Madame.

 

- Je ne connais personne de ce nom-là.

 

- Il prétend qu'il a dû monter très haut pour arriver jusqu'à vous. Il a failli plusieurs fois se perdre dans le brouillard. Sous la pluie, il a glissé dans la boue des champs. Il a fait un long chemin, Madame.

 

- Qu'a-t-il dit d'autre ?

 

- Il dit que vous avez tissé quelque chose ensemble, sur une toile.

 

- Est-ce la tapisserie de Bayeux ?

 

- Non, c'est bien plus précieux que cela.

 

- Ah, je vois à présent. Il faut lui dire de ne pas s'inquiéter, tout est bien conservé dans un écrin. Un écrin que je porte en moi.

 

- Puis-je le faire entrer, Madame ?

 

- Non, pas ce soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
-  Installez "Monsieur" dans l'appartement nouvellement rénové de l'aile D, il s'y plaira. Que madame Bernadeth se charge de la cuisine et de la buanderie. Rendez son séjour le plus agréable possible.-Oui, Madame.- Vous lui montrerez le salon télé et lui remettrez ceci afin qu'il prenne connaissance des us et coutumes de cette demeure.Voici le CDhttp://www.youtube.com/watch?v=cBe23ObsLmQ&feature=channel_page
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens