Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 14:43

Tout est dit par vos mains

 

 

 

Olga-Kurylenko-003--copie-1.jpg

 

 

L’amitié : La main tendue. L’amour : Une main caressante. Le mariage : Une main baguée. Jurer : La main sur la Bible. Dire la vérité : La main sur le cœur. L’émotion : La main qui tremble. La politique : Les mains sales. Le marché mondial : la main invisible. Le financier : La main au portefeuille. L’ennemi : La main qui frappe. Le mépris : Un revers de la main. Les milices : Du sang sur les mains. Le colonialisme : Les mains coupées. La mauvaise gestion : La main à la caisse. La corruption : Les mains trempées. Sans facture : De la main à la main. La dictature : Une main de fer. La menace : La main qui se lève. L’apartheid : Une main qui sépare. Le racisme : Une main de couleur. Dans les pays chauds : Les mains qui parlent.

 

 

Au poker : une main gagnante. Au basket : une main qui shoote. L’esprit d’équipe : la main dans la main. La victoire : les mains qui se lèvent. Thierry Henry : une main qui triche.  Un acrobate : Une main d’appui. Un magicien : les mains agiles. Un enfant : un jeu de mains. A la loterie : une main innocente. Un manipulateur : il joue avec les mains. Un séducteur : il vous offre la main. Un protecteur : il vous prend par la main. Un sauveur : la main qui retient. Un espoir : une main qui s’accroche. L’aveuglement : les mains qui tâtonnent. La technologie : une main artificielle. Un robot : une main articulée.

 

Se protéger : les mains gantées. Les ouvriers : Les petites mains. Le travailleur : la main à la pâte. Un fainéant : un poil dans la main. Un mendiant : la main qui reçoit. La revanche : la main qui reprend. Le généreux : la main à la poche. Le chocolat : une main léchée. La confiture : Une main sucée. Une mayonnaise : une main qui mélange. Un réacteur : Une main aspirée. La grippe A : une main infectée. L’abandon : il s’en lave les mains. La religion : une main qui bénit. Un prêtre catholique : une main dans la culotte. Un cochon : une main baladeuse.

 

Un snob : un baisemain. Une femme conquise : la main aux fesses. DSK : Une main qui oblige. Un homme dominé : avoir la main sur lui. Monika Lewinsky : une main jouissive. Il faut en finir : la main qui s’agite.

 

Un hypocrite : une main moite. Un voleur : la main dans le sac. Un hold-up : les mains en l’air. Immobile : les mains à plat contre le mur.  La police : une empreinte de la main. La prison : les mains attachées. L’endettement : les mains liées. Au secours : des mains qui tambourinent. La colère : les mains serrées. L’Intifada : une pierre à la main. L’intégrisme : une main souillée. Un colis piégé : une main qui explose. A l’aéroport : des mains qui vous fouillent. L’injustice : une main discriminée. Sans pitié : une main glaciale. Un pouce vers le bas : Une main qui condamne. Ave César : une main qui vous salue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens