Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 03:25

St Valentin

Je souhaite une St Valentin épicée à tout le monde !

14-fevrier.jpg

Partager cet article

Repost 0
alain Bomboko - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Pivoine 19/03/2008 15:54

A ce stade de l'instruction je ne peux que passer aux avoeux lolVous êtes sur la bonne piste, Ostinato existe bel et bien  mais le récit est une petite fiction. J'ai tenté de fusionner deux histoires différentes.J'ai ramassé Ostinato en faisant mon jogging le matin et j'ai du mettre en veille un projet qui me tenait à coeur car la personne qui devait le financer avait fait un accident cérébral qui lui a laissé des sequelles irreverssibles. Je ne souhaite pas soumettre ce projet aux financiers phagocyteurs. 

alain Bomboko 21/03/2008 18:18


Pivoine,...Pinocchio !!!


Pivoine 19/02/2008 19:33

Merci pour ce poème, il est touchant.Lorsqu'on est confronté à certaines épreuves de la vie, même trés entouré( e ), on se sent seul( e ) face à son destin.Il faut aller puiser les forces au plus profond de soi pour se relever et continuer sa route. Et ce jour là, Ostinato m'a été d'un grand reconfort. Je vais d'ailleurs en faire un petit médaillon.Vous avez réussi à me tirer le vers du nez looool

alain Bomboko 25/02/2008 13:29

Pivoine;

J'ai quand même des doutes avec cette histoire d'Ostinato. Je suis parfois un peu ironique dans mes réactions surtout quand je prétends être excessivement ému. Primo un bon projet n'est jamais perdu (tu es plus forte que cela), ensuite on peut se consoler bcp plus efficacement qu'avec une petite pierre de 5 millimètres aussi belle soit-elle. J'en suis sûr. Et pourtant tu me dis être bien entouré. Tout ceci me semble un peu...étrange.

Une suggestion : la prochaine fois fais-toi un petit plaisir : tartare de thon rouge à l'huile d'olive avec un vin blanc et du Vivaldi comme ambiance sonore. Drôlement efficace !

Pivoine 15/02/2008 17:49

Moqueur va loooooolOstinato a une valeur inestimable à mes yeux; elle vaut à elle toute seule toutes les pierres précieuses du monde.J'étais meurtrie de chagrin le jour où je l'ai decouverte, enfouie dans le sable humide de la plage.Le projet pour lequel j'avais travaillé d'arrache pied( jour et nuit ) venait de tomber à l'eau.Le promoteur principal avait fait un accident cérébral à quelques jours de sa validation.Un sentiment d'injustice m'avait envahi, milles et une questions ( sans réponse ) me traverserent l'esprit .J'avais besoin de respirer un grand bol d'air frais et d'évacuer cette souffrance, déception.....J'ai donc enfilé ma tenue de sport et je suis allée courir sur la plage. Je n'avais qu'une envie courir encore et encore, sans jamais m'arrêter jusqu'à l'épuisement. Je ne saurai dire combien de temps j'ai couru ni combien de km, je n'y pensais même pas.Je me souviens seulement de cet instant où je me suis écroulée sur le sable, je ne sentais plus mes jambes, elles étaient en coton; des grosses perles de sueur dégoulinaient de mon front, mon torse, mon dos...puis j'éclatai en sanglot, il fallait que ça arrive, la tension était trop forte, je devais l'évacuer, extérioriser ce ressenti d'injustice de la vie. Quelques minutes après, je me suis mise machinalement à dessiner sur le sable.Soudain, je remarquai une toute petite pierre, elle était trés belle, d'une belle forme voluptueuse. J'avais entre mes mains un petit coeur. J'étais émerveillée par ce beau cadeau de consolation offert par la nature. Elle en a connu des epreuves ce beau trésor, intempéries, canicules, pietinements, le froid de la nuit mais aussi les douces caresses des vagues.J'étais dans un état d' authisme total; seule la musique constante et rythmée de bruits des vagues mêlés à mes pulsations cardiaques m'étaient audibles, elle passait en boucle tel un "Ostinato". Voili voilou, maintenant vous savez tout sur "Ostinato". 

alain Bomboko 17/02/2008 01:19

C'est émouvant...terriblement émouvant. Cela mérite un poème.Poème : La valeur inestimable d'Ostinato.Mon cher  petit et vaillant OstinatoTu n'as pas les pouvoirs d'un moineAvec ta seule beauté tu as sauvé PivoineTa valeur dépasse le gros lot du lottoTu es une superbe pierre fruit de la merTu viens au secours d'une triste femmeEn elle tu ravives la splendide flammeD'entre toutes et pour toujours je te préfèreOn me dit que tu as la forme d'un coeurDans les mains de Pivoine tu t'endorsFier et heureux dans cet écrin en orMerci de nous apporter un peu de bonheurA.B.

Pivoine 14/02/2008 04:13

Alain,Je profite de l'occasion pour vous dire tout simplement "Merci". Merci pour les mots d'amitié inscrits sur votre précieux papyrus, ces mots qui revêtent la douceur des pétales de roses et reflétent votre beauté intérieure, celle du coeur. Merci pour tous ces instants de bonheur partagés( plaisanteries, taquineries, rires....).

alain Bomboko 15/02/2008 01:32

Pivoine;

C'est moi qui te remercie, tu m'apportes bcp. Bcp plus que tu ne l'imagines.

Au fait comment va ton "ami" microscopique le fameux "Ostinato" loool ?

Pivoine 14/02/2008 02:42

Merci Alain, je vous souhaite une belle  Saint Valentin épicée  cannelle/vanille.

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens