Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 19:51

Voilà, comment certains dans l’Eglise nous voyaient


A tous mes frères bamboula, métèques, et autres bougnoules.




Nous savons que la ressemblance entre les créatures est l’œuvre de Dieu. Et nous savons aussi, comme l’ont dit les pères de l’Eglise, que les différences qui les opposent ont été introduites pas l’œuvre du démon. Oui, c’est le Diable, c’est Satan qui les fit tels que nous les voyons. Très loin de nous. Et j’ajoute ceci, qui découle du précédent : Nous voyons qu’ils n’ont jamais connu notre foi, ce qui est un premier signe clair, comme je l’ai dit. Et nous voyons aussi qu’aujourd’hui même, après des années de prédication et de catéchisme patient, ayant pleine connaissance de la vérité, ils refusent de la reconnaître, de s’y rallier. C’est la preuve supplémentaire de leur création imparfaite, ou bien de l’action déviante que le Diable exerça sur eux. J’accepte l’une ou l’autre hypothèse. De toute manière, ils ne sont pas à notre niveau d’intelligence et de vertu. J’en suis certain. Je pose encore une question : Est-ce que tout est possible à Dieu ?


- Naturellement. Tout lui est possible, puisqu’il a créé le possible.


- En conséquence, si le Christ le voulait, ces gens-là seraient tous chrétiens ? N’est-ce pas vrai ? Le fait qu’ils rejettent l’Évangile est donc bien la preuve de cette méchanceté que je dis. Ils sont placés par naissance hors de l’effet de la grâce divine. Ils ne rejettent pas le Christ. C’est le Christ qui ne veut pas d’eux dans son royaume.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un sujet épineux et douloureux de l'histoire  dont une partie de l'humanité devrait en avoir honte. Les manipulations politico-réligieuses qui ont été mises en oeuvre pour exploiter, abuser,<br /> torturer, humilier, déraciner...des millions d'êtres humains au nom d'une "suprematie raciale" sont abjectes, inacceptables, insupportables, déplorables, criminelles...plus jamais ça!<br /> <br /> Ton image est tirée de la bande dessinée "Tintin au Congo", un livre truffé de représentations dégrandantes, humiliantes et racistes.<br /> <br /> L'église Catholique a été complice dans les deux tragédies humaines qu'a connu l'Afrique à savoir, l'esclavage commis par l'occident( le plus grand holocauste qu'est connu l'humanité validé par le<br /> pape Eugène IV et le pape Nicolas V ) et la colonisation.<br /> <br /> Le Christ nous prêche l'amour du prochain, il n'est en rien responsable des actes commis par des responsables réligieux chrétiens. Les autorités réligieuses avaient mis en place diverses méthodes<br /> de manipulation pour abrutir les populations. C'est scandaleux, ignoble, minable...<br /> <br /> Je ne vois pas comment un Dieu créateur et d'amour peut rejeter ces premières créatures( l'Afrique est et restera le berceau de l'humanité, les plus vieux fossiles humains y sont découverts ARDI et<br /> LUCY ) bien au contraire, elles sont les premièresà être bénies, les premières à qui Dieu a donné la terre promise où coule le lait et le miel, la "Terre Africaine" est la "Terre Promise". Ceci<br /> n'engage que moi et j'y crois.<br /> <br /> Pivoine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alain Bomboko
  • : Tout apprendre sur la R D Congo, son histoire & son actualité. Propositions et analyses pour le développement du Congo-Kinshasa
  • Contact

Recherche

Liens